Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Construire une maison traditionnelle de plain-pied

Mar 18, 2022 | Actualités

Pourquoi opter pour une maison au toit plat de plain-pied ?

De plus en plus répandues, les maisons au toit plat plain-pied font rêver de nombreuses familles. En effet, un toit plat plain-pied offre de nombreux avantages, dont notamment celui d’être accessible au plus grand nombre.

Découvrez l’ensemble des avantages d’opter pour une maison au toit plat plain-pied.

 

Un toit plat de plain-pied pour un entretien facile

Le ménage est une tâche qui n’est pas souvent la plus appréciée ni la plus agréable. Cependant, avec une maison plain-pied, il est beaucoup plus simple et plus rapide d’effectuer cette tâche. En effet, nul besoin de se fatiguer à monter et descendre des escaliers, ou devoir faire plusieurs allers-retours après avoir oublié un produit à l’étage.

De même, au niveau de l’entretien et du nettoyage du toit, celui-ci est facilité et le toit plat réduit considérablement le risque de chute.

 

Une maison plus écologique

Avec une répartition du chauffage seulement sur un niveau, opter pour une maison toit plat de plain-pied réduit la consommation énergétique de la maison. Ainsi, avec un chauffage central, vous pouvez bénéficier d’un confort optimal dans toutes les pièces de votre maison.

 

Des facilités d’aménagement

Une maison toit plat de plain-pied permet un aménagement plus simple et plus rapide. En effet, contrairement aux maisons sur plusieurs étages, lors du déménagement, il n’y a pas cette fatigue en plus à circuler entre les différents étages. La maison est, de plus, plus sécurisée, plus fonctionnelle et les espaces perdus sont limités.

Par la suite, il est aussi plus simple et cela demande moins de temps pour réaménager son espace selon ses envies.

 

Une construction moins coûteuse

Un autre avantage non négligeable sur le choix d’une maison toit plat de plain-pied est que celle-ci est bien moins chère qu’une maison sur étages.

En effet, les travaux sont plus simples et ne nécessitent pas de terrassement ou de renforcement particulier. De plus, tous les éléments nécessaires pour une maison à plusieurs étages, tels les escaliers, sont d’importants frais en moins.

 

Un toit plat pour une belle luminosité

Grâce à leur conception, les maisons à toit plat favorisent l’entrée de la lumière naturelle. Il est possible d’y créer des puits de lumière à travers des fenêtres de toits. Cela permet de limiter l’éclairage artificiel, un geste responsable et économique.

 

Une maison plus sécurisée

Pas d’escalier, pas de balcon. Avec une maison toit plat de plain-pied, vous réduisez les risques de chutes ou d’accidents. Ce genre de maison permet une circulation libre pour les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes à mobilités réduites ou toute personne étant distraite ou encombrée.

 

Vous souhaitez vous faire accompagner pour la réalisation de votre maison ?

Nos équipes seront ravies de vous orienter dans le choix de votre maison et de votre terrain.

Prenez contact avec nous via mail : communication@maisonsarianne.fr ou rendez-vous dans notre agence de Nancy 0383409950

Vous souhaitez construire votre maison individuelle dans le Grand Est ?

L’équipe Maisons Arianne se charge de vous aider dans toutes vos démarches !

Pour en savoir plus, prenez contact avec nous par mail communication@maisonsarianne.fr sur rendez-vous dans notre agence de Nancy en appelant le 03 83 40 99 50
Maisons Arianne 12 rue Maréchal Gallieni, 54000 Nancy

Télécharger notre catalogue !

Nos autres articles 

Qu’est-ce qu’un vide sanitaire ?

Qu’est-ce qu’un vide sanitaire ?

En plus d’assurer une amélioration de la durabilité et la salubrité de votre maison, le vide sanitaire permet une meilleure isolation du plancher en éliminant les remontées d’humidité du sol...